2017-12-08 : Révision convention Valdelia

Contact : Sandrine Siméon, Philippe FAURIANT, David DARAIZE, Vincent Espagne
Date de création de la fiche : 08.12.2017
Auteur(s) initial (aux) nom et prénoms : Sandrine Siméon
Contributeurs (nom et prénoms) : Sandrine Siméon, Vincent Espagne
Axe : Axe 2 : Communication et actions vers la sphère politique, Axe 3 : Consolidation du modèle économique
Missions : GT5 Adhésion et partenariat
Description synthétique : Renouvellement de la convention avec Valdelia, suite au nouvel agrément des éco-organismes pour la filière des DEA pour la période 2018-2023.
Valdelia continue à développer son activité sur le meuble professionnel. Le nouvel agrément agglutine les objets ménagers et "pro". Valdelia va s?ouvrir à d?autres champs de produits comme les couettes, les oreillers, les matelas et les sommiers.
La liste des "inclus/exclus" va évoluer.

Une cérémonie de signature a eu lieu le 1er février en présence des 3 réseaux nationaux : Emmaüs France, la fédération Envie et le Réseau des Ressourceries pour officialiser la nouvelle convention de partenariat.

Il convient de déterminer comment nous allons communiquer avec les adhérents conventionnés.

En pièce jointe l'arrêté du 27 novembre 2017 relatif à la procédure d'agrément et portant cahier des charges des éco-organismes de la filière des déchets d'éléments d'ameublement (DEA) ; le cahier des charges (le chapitre 6 traite des relations avec les acteurs de l'ESS intervenant en matière de réutilisation et de réemploi) ;nnote d'analyse de Sandrine Siméon sur l'agrément éco-organismes DEA.
Validation par le CA : oui
Priorités : Sur le grill
Date de démarrage : 28.09.2017
Action finie : oui