image hji.jpg (12.5kB)




image Capture_decran_20180408_a_193959.png (0.3MB)
Bonjour Uto,

En effet, j'ai fait suivre car Recyclivre est notre partenaire aujourd'hui et qu'un bon nombre de Ressourceries conventionne avec eux. J'ai souhaité relayer. Pas de soucis pour à l'avenir passer par la commission, je n'y pense pas toujours, en tous cas je n'arrive pas encore bien à me dire quand la solliciter et quand ce n'est pas nécessaire.

Pas de soucis, je prends ton message de manière constructive.

De mon côté, je sais que certaines Ressourceries ne souhaitent pas travailler avec Recyclivre, elles ont leurs raisons, c'est leur choix. Pour celles qui conventionnent, de mon côté je n'ai pas de retours négatifs. Au contraire, certaines sont très contentes de ce partenariat.

Je comprends que tu puisses avoir des retours autres. Le tout est de questionner l'ensemble des adhérents pour avoir une vision globale de leurs attentes.

J'avais déjà eu un peu de retours de Vincent Espagne sur ce sujet.

J'aimerais que vous puissiez entendre le discours de Recyclivre et leurs arguments, après pas de soucis pour engager des actions avec d'autres, si c'est le choix du réseau.

Je reste à votre disposition pour que cette mise en relation puisse se faire, et souhaite y participer.

Dans l'attente de vos retours.

Vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement
--

Sandrine Siméon

Réseau des Ressourceries
68 avenue du peuple belge - 59000 Lille
www.ressourcerie.fr

Tel.06 24 43 80 98

Le 24 mars 2018 à 01:33, Rdévolution <contact@rdevolution.org> a écrit :
Bonjour Sandrine

en aucun cas ne prends mal ce message car je suis en pleine réflexion et réagis un peu vite mais sans animosité aucune.

A l’avenir il serait peu être pas mal de nous (le CA via sa commission partenariat/communication) faire parvenir ces annonces assez « publicitaire » avant de l’envoyer au réseau.
effectivement se sont des partenaires reconnus des ressourceries qui viennent à nos AG mais se sont souvent des partenaires choisit en dépit d’autres choix, avec lesquels nous n’avons pas beaucoup de moyen de pression pour marchander nos contrats qui ne nous conviennent pas forcément. Etant donné les remontés négatives que j’entends et constate sur Recyclivre je pense qu’il va falloir que le réseau se positionne sur ce cas mais plus largement sur notre ligne Politique pour décrypter notre positionnement avec les nombreux nouveaux acteurs pièges de l’ESS. C’est ce que j’ai proposer comme étant un des points à l’ordre du jour pour cette future proche rencontre de deux jours entre le CA, pour laquelle j’ai également demandé à ce que les salariés soient présent.

Voilà c’était vraiment juste parce que j’ai reçu ce message alors que je suis en train de créer un outil numérique pratique pour nos salariés et bénévoles pour estimer/vendre en ligne et cette exclusivité demandé par Recylivre m’énerve quant je sais qu’il revendent sur Amazone et que nous commençons à percevoir des alternatives plus éthiques et qui rapportent plus aux ressourceries.

Bon c’était ma petite crise anti-habitudes qui ne reflète en rien le respect que j’ai pour ton excellent travail.

:-)

Uto Sébastien Pichot

  • www.rdevolution.org
  • contact@rdevolution.org


Le 23 mars 2018 à 15:47, Sandrine SIMEON <sandrine.simeon.rr@gmail.com> a écrit :

Bonjour à tous,

Ce mail est à destination des Ressourceries partenaires de Recyclivre.


Voici une communication de Recyclivre que je vous transfère. N'hésitez pas à y participer !




15 décembre 2016
Chers adhérents,
Le Réseau des Ressourceries a le plaisir de vous présenter le partenariat établi avec l'entreprise RecycLivre depuis le 1er février 2016 ainsi que son évolution.
RecycLivre offre aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités un service gratuit de récupération de livres, et leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet. 10% des revenus nets ainsi réalisés sont reversés à des associations sélectionnées pour leurs actions concrètes en faveur de l’éducation et de l'environnement (voir la plaquette de présentation de RecycLivre en PJ).

Depuis le début de notre partenariat, près de 50 Ressourceries de notre réseau ont signé une convention avec RecycLivre .
Ce partenariat est d'autant plus pertinent pour vous puisque ce dernier vous donne accès à :
- la mise en place de collectes gratuites de vos livres en surplus ou invendus en échange d'un versement de 12 % des revenus nets générés par la vente des livres remis à RecycLivre (il s'agit du partenariat de type "Poche"). En tant qu'adhérent du Réseau des Ressourceries, vous bénéficiez de 2% supplémentaires sur tous les versements (intégrés ici).
  • un référencement gratuit sur leur annuaire en ligne Point-Livres.com, qui est devenu le catalogue incontournable des divers points de dépôt de livres en France. Ce référencement vous assure donc une visibilité certaine (nouveaux apporteurs, nouveaux clients).

Pour les Ressourceries qui ont déjà signé une convention avec RecycLivre , sachez que le partenariat a évolué depuis septembre. RecycLivre vous propose désormais de faire une sélection informatique voir un encodage des livres à lui remettre en étant mieux rémunérés (voir la plaquette partenariat RR_RecycLivre en PJ) :
· versement de 17% des revenus nets générés par la vente des livres remis à RecycLivre pour le partenariat "Broché" (+2% par rapport à un non adhérent du Réseau des Ressourceries)

· versement de 27% des revenus nets générés par la vente des livres remis à RecycLivre pour le partenariat "Pléiade" (+2% par rapport à un non adhérent du Réseau des Ressourceries)

Pour plus d'informations (pour conventionner ou pour évoluer au niveau du partenariat), n'hésitez pas à contacter Anita (de RecycLivre ), au 01 83 62 12 21 ou par mail contact@recyclivre.com, qui transmettra à ses collègues en région. Ces derniers se feront un plaisir de vous rencontrer pour vous expliquer tout cela.
Sachez également que le Réseau des Ressourceries vous propose, via son catalogue, une formation "Maîtriser la préparation en vue de la réutilisation (PEVR)" par catégorie, dont une spécifique aux livres.
Pour toute information à ce sujet, contacter Estelle RAMONET au Réseau des Ressourceries : estelle.ramonet@ressourceries.org .
Restant à votre disposition si besoin.
Cordialement.

--
Sandrine Siméon

image Capture_decran_20160317_a_153102.png (0.1MB)