2017-11-05 : Le Peluchodon

Contact : Uto
Date de création de la fiche : 05.11.2017
Auteur(s) initial (aux) nom et prénoms : Uto
Axe : Axe 2 : Communication et actions vers la sphère politique
Missions : GT4 Visibilité externe
Description synthétique : Le magazine Wapiti fête cette année ses 30 ans. Pour l'anniversaire de Wapiti, Milan a imaginé l'opération Peluchodon.

Dans le cadre familial ou dans celui de l'école, les enfants sont invités à collecter les peluches qu'ils n'utilisent plus. Ces peluches sont ensuite apportées dans une Ressourcerie. En contrepartie de la mobilisation des enfants, Wapiti et Coq en Pâte remettront un chèque à la Fondation pour la Nature et l'Homme pour le Programme Rajako qui vise à préserver les grands singes.

Milan, dont les bureaux sont implantés à Toulouse, souhaite débuter cette opération dés le mois de juin avec huit Eco-Ecoles et Eco-Collèges de Toulouse et ses environs.
Cette phase test permettra de lancer la dynamique et de donner envie à d'autres enfants de se mobiliser, dès la rentrée, partout en France.
Dans le cadre de cette "phase test toulousaine", Milan viendra directement récupérer dans l'école ou le collège les peluches collectées à la fin du mois de juin. Comme convenu avec vous, nous amènerons ces peluches à la Glanerie. Merci d'initier le contact avec eux. Nous les contacterons ensuite pour organiser la livraison et, surtout, préparer le reportage à paraître dans Wapiti sur le ré-emploi et le recyclage.

Nous passerons à l'échelon national à partir de la rentrée scolaire de septembre. Dans les numéros de Wapiti datés septembre, octobre et novembre ( à paraître de mi-août à mi-octobre), nous ferons la promotion de l'opération pour inciter les enfants à se mobiliser. Nous ferons également des reportages sur le ré-emploi d'une part, et les espèces menacées d'autre part.
Validation par le CA : non
Priorités : Sur le grill
Date de démarrage : 01.10.2017
Action finie : non
Date de fin de l'action : 30.11.2017