2017-12-08 : Partenariat EFOR Recyclage

Contact : Sandrine Siméon, Vincent Espagne
Date de création de la fiche : 08.12.2017
Auteur(s) initial (aux) nom et prénoms : Sandrine Siméon
Contributeurs (nom et prénoms) : Sandrine Siméon, Vincent Espagne
Axe : Axe 2 : Communication et actions vers la sphère politique, Axe 3 : Consolidation du modèle économique
Missions : GT5 Adhésion et partenariat
Description synthétique : EFOR Recyclage (http://efor-recyclage.fr/), société à responsabilité limitée, propose des solutions pour le traitement et la valorisation des déchets et co-produits des entreprises. EFOR Recyclage a géré la prestation pour Kiabi qui a eu lieu fin 2016-début 2017 en collaboration avec Valdelia et le Réseau des Ressourceries.

Réunion EFOR Recyclage et Réseau des Ressourceries du 02 février 2018
Pour EFOR Recyclage : Denis BECQUART et Blandine LEPLAT
Pour le Réseau des Ressourceries : Vincent ESPAGNE et Sandrine SIMEON

Bilan KIABI 2017 : environ 60 Ressourceries ont collecté 100 magasins Kiabi. Pour KIABI, le bilan est positif, d?où leur souhait de renouveler.
Proposition : un avenant à notre convention de partenariat avec KIABI afin que les Ressourceries collectent en 2018 les magasins qui ne l'ont pas été en 2016-2017.

Nouvelle proposition de partenariat : le gisement du groupe IDKIDS (Okaidi, Obaîbi, Oxybul et Jacadi - 1000 magasins environ en France)
- Expérimentation du dispositif à partir du premier trimestre dans les Haut-de-France avec les structures adhérentes disponibles et intéressés ; puis convention pour le déploiement national, en procédant région par région.
Prestation du même type que pour KIABI (réserves encombrées, fermeture de magasin, changement de mobilier...). Les volumes sont inférieurs à ceux de KIABI.
- Nous proposons au groupe IDKIDS de communiquer largement sur ce partenariat, ce que KIABI n'avait pas souhaité faire.

EFOR Recyclage continue à proposer ce partenariat à d?autres enseignes. Afin de booster cette dynamique de partenariat, nous proposons d'interpeller Valdelia et Ecomobilier pour obtenir les coordonnées des bons interlocuteurs chez leurs adhérents.

Possibilité de réviser nos tarifs pour le déploiement 2018, faire une proposition à EFOR Recyclage
Validation par le CA : non
Priorités : Sur le grill
Date de démarrage : 08.12.2017
Action finie : non