Bilan du projet 2019 avec Ecologic "Tour de France des acteurs"

nom du dépositaire : Uto
contact du dépositaire : contact@rdevolution.org
Nom de la Ressourcerie : La Ressourcerie du Pont
Description rapide du document : Grâce à la participation des associations régionales et à vos contributions respectives, nous avons pu mettre en ?uvre en 2019 le projet "Tour de France des acteurs" en partenariat avec Ecologic. Ce projet s'est traduit par l'organisation de 9 journées d'échanges techniques en régions et la réalisation d'une enquête (104 retours dont 79 d'adhérents du Réseau).
Nous avons pu réaliser l'analyse de l'enquête dans les délais imposés en ce début d'année. Ce travail vient d'être validé par Ecologic. Nous avons ainsi le plaisir de vous transmettre la synthèse de ce projet en pièce jointe et l'analyse de l'enquête visible et téléchargeable ici :

http://ressourceriespaca.fr/analyse-questionnaire-ecologic.pdf

Ce travail s'avère très enrichissant pour mieux appréhender vos pratiques, mais aussi vos freins et leviers concernant la filière des DEEE.

Comme demandé initialement par les associations régionales, celles-ci disposent des réponses des structures de leurs territoires si elles souhaitent approfondir cette analyse.

Un échange est prévu début mars avec Ecologic pour restituer ce travail, mais aussi en tirer des éléments qui nous permettront de construire nos prochaines actions avec eux, répondant du mieux que possible à vos besoins.

Vous recevrez d'ici peu le prochain catalogue de formation du Réseau. La mise en ?uvre de 3 sessions régionales de formation "Habilitation électrique" destinées aux encadrants et responsables d'ateliers est clairement issue de cette enquête.

Merci à tous, nous vous tiendrons bien entendu au courant de la suite.

Sandrine Siméon et Cyrille Berge
Et / Ou